Créer votre identité visuelle : quels bénéfices ?
Aussi désignée sous le terme de charte graphique, l’identité visuelle se définit par ses composants tels le logo, les typos, les couleurs, les pictos, les images, les photos et aussi les marges, les espaces.
L’identité visuelle définit donc les composants et les règles de l’utilisation de ces éléments. Ainsi tous les supports de communication sont élaborés selon une charte graphique précise qui assure la cohérence globale.
Incontournable, votre identité visuelle vous apporte de nombreux bénéfices :
Véhiculer une image professionnelle
Transmettre des valeurs
Accroitre votre visibilité
Attirer de nouveaux clients
Quelques sont les supports de l’identité visuelle ?
-
signature de mail
-
publicité sur le lieu de vente : roll-up, kakémono, affichage, enseigne
-
marquage sur vos véhicules
-
Toutefois, l’image de l’entreprise étant liée à l’identité visuelle, celle-ci doit être élaborée avec réflexion.
Quelques conseils pour réussir votre identité visuelle
Ne pas se précipiter est un bon début.
Bien réfléchir à votre offre permet de poser des bases solides pour votre communication.
En effet, le graphisme n’est pas qu’une histoire esthétique. “Joli”, “beau” ne suffit pas.
Derrière la forme, le fond est essentiel.
En fait, le graphisme sans réflexion est un peu comme un film sans scénario.
Une offre de création de visuels graphiques professionnels
Vous avez besoin d'un montage graphique personnalisé pour votre logo, votre flyer, votre site internet…
Vous souhaitez communiquer sur une nouveauté produit, une promotion.
Utilisez notre savoir-faire en matière de création graphique pour illustrer vos projets.
Depuis un simple briefing par téléphone, notre équipe conçoit une création graphique originale, basée d'une part sur vos photos et d'autre part sur un graphisme spécialement élaboré par graphisme-nb pour un résultat 100% conforme à vos attentes.